CONDITIONS DE LOCATION / RENTAL CONDITIONS

Les locations proposées sur ce site sont des locations consenties exclusivement de Particulier à Particulier

Elles sont basées sur une organisation familiale :

  • Les loueurs, propriétaires des studios habitent en Métropole.
  • Un membre de la famille résidant en Guadeloupe s’occupe de toute la partie locale, de l’accueil des locataires à leur arrivée jusqu’à leur départ et la restitution des lieux.

Les contacts sont organisés avec le loueur après visite du présent site ou lecture d’une annonce sur un site ou une publication spécialisée.

Tout accord conclu entre le loueur et le locataire, donne lieu à une option sur l’appartement convenu pendant un temps raisonnable pour que le contrat et le règlement d’arrhes soit reçu par le loueur. Toute réservation ne sera considérée ferme qu’à réception des arrhes.

Si les arrhes tardent à être réglées, le Loueur conserve la possibilité de conclure une location avec un autre locataire sans aucune contrepartie avec le locataire qui aurait tardé à confirmer son accord.

Les conditions de la location sont précisées dans le contrat type de location. Pour des raisons liées aux légères différences entre les studios (équipement, étage), un contrat type est proposé par studio qui reprend des conditions générales identiques, mais décrit le plus fidèlement les caractéristiques et équipements du studio considéré.

Les contrats types sont disponibles via les liens ci-dessous :